Je suis très heureux d’annoncer rejoindre le trio de musique québéco-irlandaise Grosse Isle afin d’en être le nouveau guitariste.
Voici un extrait de la biographie du groupe :
Grosse Isle est né de la collaboration « absolument magique » (The Irish Music Magazine) entre des musiciens exceptionnels du Québec et de l’Irlande : la violoneuse, pianiste et compositrice Sophie Lavoie, le champion d’Irlande à la cornemuse et au whistle, et joueur de banjo, Fiachra O’Regan.
Fusionnant du répertoire irlandais et québécois à des compositions originales de Sophie, Grosse Isle brille de par sa musique riche et prenante. En 2016, leur premier album Un Canadien errant fut accueilli comme « une expérience musicale saisissante » (Le Devoir, 2016). En 2019, le groupe fut unanimement applaudi par les critiques avec Portraits, « un vrai trésor » (Folkword, 2019) qui constitue « une œuvre d’art en soi » (Roots Music Canada, 2019).
À ce titre, je succède au légendaire guitariste André Marchand, qui a eu une énorme influence sur mon style en tant que guitariste et, plus largement, mon parcours musical.
J’aurai le plaisir de finir avec Grosse Isle la tournée de leur album Le bonhomme sept heures / The Bonesetter avec quelques dates cet été (voir les concerts ci-bas), ainsi que de commencer la production d’un nouvel album en leur compagnie.
Bien entendu, cela ne m’empêchera pas de continuer à me produire et à créer dans le cadre de mon projet solo! Au plaisir de vous voir avec l’un de mes projets.