Voici un retour en images sur l’enregistrement de mon premier album solo qui s’est fait à la mi-février au Studio de la Côte Jaune. J’y ai passé quatre jours en l’excellente compagnie d’Éric Beaudry, qui a travaillé avec moi en tant que réalisateur de l’album. Je vous en raconte un peu plus après les images!
Rendez-vous en mai prochain pour découvrir le résultat final!
Pratiquement toutes les pièces ont été enregistrées avec la voix et la guitare en simultané pour aller chercher les prises les plus authentiques possibles.
La seule exception : les pieds! Beaucoup plus simple à enregistrer à part, et beaucoup mieux pour le mixage. Lorsqu’est venu le temps d’enregistrer ces pistes, la planche à podorythmie ballottait un peu. Voyant Éric fouiller en cherchant quelque chose, j’ai naïvement cru qu’il cherchait du ruban adhésif. Je lui en ai alors indiqué l’emplacement.
Mais non! Bien entendu, la solution toute indiqué pour Éric était plutôt de sortir ses vis et une perceuse et de visser la planche dans le tapis, dans le plancher! …En effet, la planche ne bougeait plus! Et d’une certaine manière, mon passage au Studio de la Côte Jaune aura laissé sa trace.
Finalement, lors du dernier jour de studio, nous avons eu de la belle visite pour enregistrer des voix supplémentaires pour la dernière piste de l’album! En ordre d’apparition : Julie Massicotte, Karine Tousignant et Louis-Philippe Morel.
J’ai hâte de vous faire entendre tout ça!
Photos par François-Félix Roy et Louis-Philippe Morel